Identité visuelle

Créez et (re)travaillez votre image
afin de lui donner force et cohérence.

Vous vous demandez comment faire pour renforcer la reconnaissance de votre marque ?

Nous vous aidons à définir l’identité de votre marque et à créer les éléments associés qui la rendront unique et reconnaissable.

Logo et charte graphique

Votre logo incarne votre image et représente le socle de votre identité visuelle afin d’amener vos publics à vous identifier rapidement et facilement.

Pour définir le territoire d’expression créative de votre marque, nous définissons l’ensemble des normes graphiques (couleurs, typographies, usages, déclinaison sur les supports de communication, …) sans omettre de les situer dans le contexte du marché sur lequel vous évoluez.

Notre approche est à la fois singulière et structurante puisqu’elle intègre une réflexion marketing poussée en amont du processus créatif.

Signalétique

La signalétique a pour principal objectif de garantir votre visibilité et de faire passer les bons messages à vos visiteurs, clients et salariés, afin de garantir compréhension immédiates et fluidité des déplacements.

Nous travaillons sur le cheminement de vos publics aussi bien à l’extérieur (enseigne, panneau directionnel, pancarte, …) qu’à l’intérieur (PLV, marquage, roll-up, ..). Nous vous accompagnons pour garantir la cohérence de l’efficacité de l’ensemble de votre communication visuelle.

Packaging

Le packaging est un élément majeur de l’identité visuelle de votre marque car c’est bien souvent le signe le mieux mémorisé par vos consommateurs. Nous vous accompagnons dans le design de l’emballage de votre produit pour garantir sa visibilité et son attractivité dans les différents lieux de distribution.

En droite ligne des travaux de branding de votre marque, nous vous aidons à mener la réflexion en amont de la création du packaging pour optimiser avec simplicité et pragmatisme sa fonction communicante au-delà des multiples contraintes intrinsèques à cet exercice.

 

Expertises

Nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre communication ou sur une partie des actions à mener.

Direction conseil
Accompagnements et recommandations
Suivi client
Conseil
KPI
Planning stratégique
Stratégie et plan d'actions
Recommandations
Insights
Veille
Direction artistique
Création et identité visuelle
Conception graphique
Achat d'art
Suivi réalisation
Conception rédaction
Concepts et messages clé
Campagne
Slogan
Storytelling
Media planning
Campagnes et plans media
Élaboration campagnes
Mesures d'audience
Ajustements - recommandations

Équipe

Clémentine Besacier
Front-end developer
Tony Chapelle
Président
Emmanuel Cook
UX-UI designer
Eugénie Cousin
Partner
Christelle Lecomte
Consultante senior
Maxime Marrocq
Consultant
Nicolas Marzat
Chef de projet
Romain Pallas
Lead developer
Julien Pinsolle
Directeur artistique
Anthony Ribeiro
Directeur

Communication globale

De la stratégie au résultat, nous vous accompagnons dans la conception et la mise en œuvre de votre communication.